Pour avoir la belle pelouse dans la période printemps-été, il faut penser à son soin déjà en automne. Septembre est une bonne période pour aérer du sol.

A quoi consiste l'aération?


L'aération est un processus qui sert à mettre de l'air dans la pelouse à l'aide des outils apropriés - aérateurs. Grâce aux ouvertures créées pendant l'aération, l'air passe librement dans le fond du sol ce qui influence sur la qualité et l'état du sol. Grâce à l'aération, le système des racines est en bonne condition et la meuilleure absorbption des substances nutritives est assuré. On empêche aussi le développement des mauvaises herbes.

 

Aérateur - manuel, électrique ou thermique?

 

Si vous réflechissez quel aérateur choisir, regardez les indices en bas qui peuvent vous aider.

 

Aérateur sur les chaussures

 

Les semelles avec les épingles sont portées sur les chaussures du travail. Il faut les fixer avec fermeture et les aérateurs sont prêts à travailler. En utilisant la force des muscles des jambes, vous vous promenez sur la pelouse. Vous commencez par les petits pas et vous passez enfins pour les pas standards. Cette solution est recommandée pour les propriétaires des petits jardins. Nous recommandons l'aérateur ITAMATI.

 

aérateur

 

Aérateur manuel

 

D'habitude il est sous forme du rouleau avec les épingles. Il est conçu à aérer les petits terrains. Il est nécessaire d'avoir beaucoup de force pour le pousser, mais il faut souligner qu'il est bon marché et efficace. Nous recommandons l'aérateur Romanik.

 

aérateur

 

Aérateur électrique

 

L'aérateur électrique est similaire à la tondeuse, mais au lieu d'avoir les lames, il a le rouleau avec les épingles. L'aérateur électrique est conçu à la grande pelouse. Si vous décidez de choisir l'aérateur électrique, il faut bien penser au réseau de l'alimentation - parce que ce type de l'aérateur a besoin d'être connecté à l'électricité. Il faut aussi mentionner que cet outil est vraiment efficace et confortable à entretenir comme l'aérateur ITAMATI qui fait fonction aussi du scarificateur ou l'aérateur de la marque Bosch.

 

aérateur

 

Aérateur thermique

 

Il est aussi similaire à la tondeuse. Il est conçu à l'aération des surfaces très grandes, même quelques acres. L'avantage est le travail confortable - il ne doit pas être alimenté à l'électricité. Quand même il n'est pas non plus bon marché. Nous recommandons l'aérateur Hecht.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire