Tous ceux qui ont utilisé des outils sans fil savent à quel point ils facilitent leur travail, que ce soit à la maison ou dans le jardin, dans l'atelier ou sur les chantiers de construction. La marque Bosch essaie depuis des décennies de remplacer progressivement les outils réseaux par des outils sans fil c'est pourquoi il développe constamment la technologie des systèmes de batterie et vous pouvez constater qu'il le fait au plus haut niveau!

Achetez chez Rotopino.fr
Tournevis Bosch IXO V full
EN STOCK
7 pcs
Envoi
Livraison
5 jours
72 prix TTC
339 255 prix TTC

Première batterie Bosch

Les premiers outils électriques sans fil sont apparus en 1969, lorsque Bosch Power Tools a présenté le premier sécateur et la perceuse avec des batteries accrochées au bras. C'était une batterie au plomb-gel 12V qui ressemblait à une batterie de voiture et pesait plus de 5,5 kg. La batterie a cependant permis au sécateur de fonctionner pendant une heure, ce qui a permis de couper une haie de 20 m. Ensuite, il a fallu charger la batterie, qui a duré de 6 à 8 heures. Cette solution a initié le développement d'outils électriques sans fil.

Développement de la technologie sans fil

La marque Bosch a constamment élargi ses compétences dans le domaine de la technologie sans fil, ce qui a donné naissance, cinq ans plus tard, aux premières cisailles à gazon pour jardiniers amateurs dotées d'une batterie intégrée. La largeur de coupe de l'outil était de 80 mm et la batterie permettait de fonctionner pendant environ 45 minutes. Il s’agissait du premier outil dans lequel Bosch utilisait pour la première fois une batterie sèche à 4 cellules nickel-cadmium, caractérisée par une longue durée de vie et rechargeable. Cela a suscité un grand enthousiasme chez les utilisateurs, qui ont créé en 1974 le marché des outils électriques sans fil et des outils de jardin en Allemagne. Le secteur des outils de batterie Bosch a commencé à se développer de manière intensive.
Première batterie Bosch
Premier marteau rotatif sans fil

Un autre moment décisif dans l'histoire de Bosch est apparu en 1984 avec le lancement du premier marteau perforateur GBH 24V dédié aux utilisateurs professionnels. Bosch a ainsi répondu aux attentes des professionnels tout en renforçant sa position de leader mondial du secteur des outils électriques alimentés par batterie. Le marteau rotatif sans fil Bosch a été le premier à fournir un travail sans accès à une prise de courant. Les ouvriers de la construction d'échafaudages avaient besoin d'outils sans fil pour percer des trous dans les murs du bâtiment, tandis que les électriciens pouvaient installer des antennes et des parafoudres. Le marteau sans fil GBH 24V offre aux utilisateurs une grande flexibilité, une puissance et une efficacité élevées. Il s’agissait d’une batterie sèche avec 20 cellules au nickel-cadmium, dont la résistance interne était 1/3 inférieure à celle des batteries classiques, qui offrait d’excellentes performances. L'utilisateur peut percer jusqu'à 60 trous sur un cycle de chargement.

Nouvelles batteries NiMH

En 1998, Bosch a lancé une série de perceuses sans fil innovantes destinées aux professionnels - deux modèles avec 12V et 14,4V, équipés de batteries innovantes sans ajout de cadmium - batteries nickel-métal-cadmium. Elles étaient 1/3 plus petites et jusqu’à 20% plus légères que les batteries classiques nickel-cadmium, ce qui a un impact considérable sur le confort de travail avec des outils électriques.
premier tournevis IXO
Révolution de la batterie du XXI-ème siècle

La véritable révolution de la batterie a eu lieu en 2003, lorsque le premier tournevis IXO au monde avec batterie lithium-ion intégrée est apparu sur le marché. Ce petit outil emblématique s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde et est très populaire aujourd'hui. Grâce à l'utilisation de la technologie des cellules de batterie lithium-ion, qui étaient jusqu'à présent principalement connues des téléphones mobiles, le tournevis IXO était toujours prêt à l'emploi! La batterie Li-Ion ne s'est pas déchargée automatiquement ni n'a montré d'effet mémoire, ce qui signifie que même après une année d'inutilisation, la batterie était toujours prête à être utilisée. En outre, les cellules de la batterie elles-mêmes étaient jusqu'à 40% plus légères que les cellules au nickel-cadmium conventionnelles, ce qui rend le tournevis IXO léger (300 g) et pratique.
Batteries ProCORE18 
Grâce à ses 50 années d'expérience dans la technologie sans fil, Bosch élargit constamment le programme de systèmes de batteries afin de fournir à l'utilisateur des solutions innovantes, adaptées aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. C'est ainsi qu'en 2019, une nouvelle série de batteries ProCORE18 est apparue sur le marché. Les batteries sont conçues pour optimiser leurs performances et réduire leur poids. La batterie plus légère réduit la charge de l'utilisateur, ce qui accélère considérablement son travail et augmente son efficacité.
Batteries ProCORE18
Comme vous pouvez le constater, au fil des années, les batteries sont devenues plus compactes et plus efficaces. Qui sait à quoi ressembleront les systèmes de batterie dans les 50 prochaines années?

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire