Livraison gratuite sans montant minimum d'achat
Voir
Invité: Pierrot
2014-09-17 15:07

Percussion mécanique ou pneumatique ?

Salut, j'au besoin du matos pour percer dans la brque et dans le béton . Je sais qu'avec la percussion mécanique le perçage dans le béton n'est pas possible. Mais de l'autre côté un perfo pneumatique va casser des briques. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Invité: Bricoleur
2014-09-23 17:08

Re: Percussion mécanique ou pneumatique ?

oh le mec, je crois qu'il faut pas risquer avec le perçage à percussion mécanique dans le béton. Percussion pneumatique dans la brique non plus. Il vaut mieux choisir un truc mécanique
Michel
2014-09-24 16:54

Re: Percussion mécanique ou pneumatique ?

Je sais pas si la perceuse à percussion va se débrouiller avec le béton, en fait ça dépend de perceuse. Si c'est de la merde à percussion 600W à 30€ ne rêve pas. Jetez un coup d'oeil sur Protool PDP 24-2 EAQ ça peut déjà faire qqch. Bien évidement pas comme un perforateur que j'utilise, mais bon.
Le matos à percussion de la gamme professionnelle a une autre percussion que celui en hypermarché.
Invité: Arpet60
2014-11-21 19:14

Re: Percussion mécanique ou pneumatique ?

Sait comme si vous demandiez s'il faut percer avec une chignole à main ou bien avec une perceuse électrique. La percussion mécanique appartient à une autre époque. C'est un système de roue à dent de loup sur lequel le mandrin vient sauter. Très imprécis et pas assez efficace dans le béton, c'était juste bon dans la brique ou d'autre matériaux pas trop durs. On trouve encore ce système sur des perçeuses sans fils ou celles bas de gamme sur 220V. La percussion pneumatique est comme son nom l'indique un système pneumatique avec un petit piston qui vient pousser avec de l'air sous pression et par à-coups le mandrin. La percussion est puissante d'où une grande précision de perçage car le foret pénètre aussitôt et ne se promène pas sur la surface à percer...Pour résumer tu peux percer dans la brique sans soucis avec une percussion pneumatique, le trou sera d'autant plus net et sans bavures.
Page 1 de 1