• Les marchandises livrées doivent être contrôlées au moment de la réception. Si vous constatez que la livraison présente des manques ou des détériorations, demandez au coursier de remplir un protocole de dommage, de vous en laisser une copie et contactez-nous immédiatement à notre numéro de téléassistance 09 70 75 81 30 afin de régler le problème. Le protocole doit être rempli le jour de la livraison.

    ATTENTION! L’acceptation sans réserve de la livraison entraine le rejet des revendications au titre de manque ou dommage mécanique. Si la commande est endommagée et que l’acheteur ne remplit pas avec le livreur (lors de la réception) le protocole de dommage, les réclamations ne seront pas acceptées.

    En cas de difficultés de vérification des marchandises ou si le coursier refuse de remplir le protocole, notez les coordonnées de l’employé de l’entreprise de livraison – Nom, Prénom et numéro de téléphone - puis transmettez immédiatement cette information à notre personnel.


  • Le fondement de votre plainte concernant la qualité est l’attestation d’achat des marchandises de l'entreprise ROTOPINO.PL S.A.. Le client est identifié à partir du numéro de commande, du numéro de facture IVA ou bulletin de caisse.

    Le client peut choisir entre deux façons de faire une réclamation sur la discordance des biens achetés avec le contrat :

    1. Le lient peut faire la réclamation des marchandises auprès du vendeur, qui est ROTOPINO.PL S.A.. Cette réclamation doit être faite par écrit et envoyée par e-mail à l’adresse info@rotopino.fr ou par la poste à l'adresse de la société ROTOPINO.PL S.A. à Bydgoszcz.
    2. Le client peut bénéficier de ses droits résultants de la garantie - dans ce cas, le client fait la réclamation de la marchandise directement auprès du sujet qui fournit la garantie, la société ROTOPINO.PL S.A. est seulement l’intermédiaire qui transmet la plainte.
  • Les réclamations doivent être présentées au point de l’achat de la marchandise, c’est-à-dire dans notre magasin, par téléphone ou par e-mail.

    Le personnel ROTOPINO.PL S.A. vous contactera immédiatement pour vous fournir des informations concernant la procédure de réclamation.

  • Si la réclamation concernant la qualité est acceptée ou que l’on constate une non-conformité de la marchandise avec le contrat, l’échange sera effectué selon la disponibilité du produit dans notre magasin.

    En cas de marchandises non disponibles pour l’échange , la société ROTOPINO.PL S.A.s’engage à restituer les sommes dues pour la marchandise déclarée lors du processus de réclamation.

  • Les frais de transport des marchandises à/de service de réclamation.

    Le client est tenu de livrer le produit réclamé à ses propres frais, à l'adresse indiquée par notre personnel, si la raison du retour ne concerne pas la qualité de la marchandise.
    Si la réclamation concernant la qualité est reconnue, le magasin remboursera les frais de transports, à condition que le client présente les documents pour confirmer le prix du service.

    Une autre solution est d’utiliser le moyen de transport du magasin. Dans ce cas, c’est l’entreprise de livraison qui retire les marchandises réclamées chez le client pour les transporter à la société ROTOPINO.PL S.A. ou à un autre point de réclamation. Le remboursement des coûts dépend de l’acceptation ou du refus de la réclamation par le fabricant.

    Dans le cas où la réclamation concernant la qualité est acceptée, le client ne supporte aucun frais liés au service de transport. Les frais de transport restent à la charge du magasin en ligne.

    Dans le cas où la plainte concernant la qualité est rejetée, les coûts de transport sont payés par le client selon la liste des prix de l’entreprise de livraison.
    ROTOPINO.PL S.A. émet la facture TVA pour le service de transport.